Camping de la baie St Michel : vacances famille sur le lac de Serre-Ponçon

Le camping de la Baie St Michel vous invite, en famille, au bord du lac de Serre-Ponçon, à Chorges (Hautes Alpes). Avec vue sur le lac et les montagnes, vous profiterez du soleil des Alpes du Sud et de nombreuses activités pour passer de bonnes vacances.

Le camping vous propose 102 emplacements ombragés et des hébergements originaux : pods, tentes suspendues, chalets. Les camping-cars sont les bienvenus. Tout à côté : des activités nautiques et la plage des pommiers. Vous êtes à proximité de Chorges, une petite ville avec commerces et animations.

Tente suspendue entre des pins, la nuit, éclairée de l'intérieur

Le camping municipal de la baie St Michel : une autre idée de l’hébergement

Vous allez pouvoir planter votre tente avec vue sur notre mer intérieure : le lac de Serre-Ponçon. 102 emplacements en espaliers vous attendent.
Nous développons une démarche de slow tourisme, respectueuse de l’environnement, et avons fait des choix pour vous accueillir différemment avec des hébergements atypiques :

• Nos pods sont des cabanes en bois de forme arrondie. Vous pouvez réserver un pod non loin des commodités du camping ou dans la pinède, en pleine nature. Une expérience originale et sans doute inoubliable.
  • Nos tentes suspendues, au cœur de la nature et des arbres, pour dormir en hauteur confortablement avec des sensations uniques.
  • Nos 10 chalets tout confort dont 2 accessibles aux personnes à mobilité réduite. Plutôt que des mobile homes, nous avons choisi des hébergements en bois s’intégrant au site.

Vos vacances famille, farnientes ou actives, au camping de la Baie Saint Michel

Le cadre nature est propice au farniente. À 300 m, vous pourrez profiter de la plage des pommiers, aménagée et surveillée en Juillet et Août. Par le sentier côtier, vous découvrirez des criques pleines de charme où vous pourrez vous baigner.
À proximité du camping, de nombreuses activités s’offrent à vous : voile, bateau promenade, accrobranche, bouées tractées, locations de bateaux à moteur, ski nautique… Et à Chorges, un complexe sportif vous permet de pratiquer le tennis (réservation), un skatepark, un terrain de basket…
Si vous aimez marcher, des sentiers de randonnées partent du camping de la Baie St Michel.
Vous trouverez sur place et c’est nouveau, une épicerie où vous découvrirez des produits locaux. Un snack « Les Terrasses du Lac », et à proximité d’autres espaces de restauration.

Le camping, côté pratique

Ouverture : d'avril à début novembre
Coordonnées gps  latitude : 44.528294 longitude : 6.325959
Pour venir depuis Gap, prendre la RN 94, direction Briançon. À 3,5 km après Chorges, dans la descente, prendre à droite vers la baie St Michel. Le camping est à 200 mètres sur votre droite.

Découvrir l’environnement et les animations autour de la Baie St Michel

Le camping municipal est situé sur la commune de Chorges, à 3.5 km du centre-ville.
Chorges est connue dans les Hautes-Alpes pour son marché du dimanche matin. Pendant la saison estivale, un marché nocturne d’artisanat est proposé le mercredi avec un concert gratuit. Un programme culturel pour l’été, avec de nombreuses animations, a été préparé pour vous.
À Chorges, vous trouverez une pharmacie, des cabinets médicaux et infirmiers. Vous profiterez de la médiathèque, des restaurants, des bars et des commerces. La gare vous permet de rejoindre Gap ou Briançon dans les meilleures conditions.
Vous pourrez découvrir le patrimoine de la commune en compagnie de vos enfants.
La baie St Michel est un des plus beaux sites du lac de Serre-Ponçon. Elle tire sa notoriété de la petite chapelle St Michel construite au XVIIe siècle. C’est la seule rescapée de la mise en eau du barrage en 1961 et elle est aujourd’hui sur son île, au milieu d’une eau turquoise.
Le Camping de la Baie St Michel vous permet de passer des vacances à votre rythme et au rythme de vos enfants. Notre territoire des Alpes du Sud, traversé par la Durance et aux portes de la Provence, est baigné de soleil (jusqu’à 300 jours par an) avec une douceur de vivre et une convivialité qui vont vous étonner.

Nous vous attendons.

Un regard sur la baie St Michel ? Regardez en direct par la webcam !

Baie Saint Michel
05230 Chorges