Une navette gratuite cet été pour se rendre à la baie de Chanteloube

22 mai 2022

Une navette gratuite

La Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) met en place cet été une navette expérimentale gratuite pour aller du centre-bourg de Chorges à la baie de Chanteloube.

La navette gratuite circulera du 9 juillet au 21 août et permettra de venir du centre-bourg de Chorges jusqu’à la pointe de Chanteloube. Elle desservira également les parkings intermédiaires. Elle passera toutes les heures à partir de 9h (départ de la gare de Chorges) et repartira à la demi de la pointe de la baie de Chanteloube. Dernier départ de Chanteloube : 18h30.

Des changements pour le stationnement à Chanteloube

Afin d’inciter à l’usage de ces navettes et lutter contre les difficultés de circulation croissantes chaque été à la baie de Chanteloube, la municipalité a travaillé à la requalification de l’ensemble de ses parkings. Elle a agrandi ou créé 2 nouveaux parkings. Elle met en place le stationnement payant sur les deux derniers parkings de la pointe.

L’accès aux deux parkings de la pointe, situés après le parking du Centre Nautique de Chanteloube, sera payant pour tous les véhicules motorisés du 9 juillet au 21 août, de 9h30 à 17h00, dans la limite des places disponibles.

Pour rappel :

La Baie de Chanteloube comporte désormais 6 parkings offrant près de 350 places dont 105 seront payantes durant la période indiquée.
Pour permettre la bonne circulation de la navette et de l’ensemble des usagers, il est formellement interdit de stationner en dehors des parkings dédiés.

Mairie de Chorges

A ne pas manquer