Travaux des aménagements destinés à réguler l’écoulement des eaux de pluies 2019

La commune a prévu et budgétisé des travaux importants en 2019 pour des aménagements destinés à réguler l’écoulement des eaux de pluies afin d’éviter au maximum les flux que l’on a connu en 2017 et 2018 lors de violents orages, et qui ont causé des dégâts dans les habitations du centre ville.

L’objectif est de mieux répartir les flux des eaux de ruissellement en amont du village en les canalisant dans plusieurs exutoires et en utilisant les canaux transversaux pour orienter un maximum d’eau vers le marais.

Des travaux de curages et de redimensionnement de certains d’entre eux ont déjà commencés. Il s’agit sur la route des Andrieux de la réalisation d’aménagements tels que la pose d’un caniveau grille de grande dimension permettant de récupérer les eaux de surface (réparties d’une part vers le marais et d’autre part sur le réseau existant menant au bas du village).

Prochainement c’est le doublage ou le redimensionnement de buses qui seront réalisés. Des travaux qui s’inscrivent dans le même objectif de sécurisation des habitations et de la population. Ces éléments confortent le service public et se réalisent pour la plupart en traversant ou en longeant des propriétés privées. Nous remercions les propriétaires pour leur compréhension.

Chorges