Aménagements des espaces publics autour du carrefour giratoire

Date de début estimée
01/01/2017
Date de fin estimée
31/12/2018

Outre leur qualité paysagère, ces aménagements offrent un accueil de qualité aux visiteurs et d’améliorer pour tous les
usagers, les liaisons entre les abords de la nationale, la zone commerciale, le parvis de la gare et le centre-village (accessibilité, sécurité, visibilité).

Les travaux ont été répartis sur les années 2017 et 2018.
En 2017, la majorité des aménagements ont été réalisés : voiries, parkings, cheminements piétons, préparation des espaces verts.

Le parking coté gare permet le stationnement d’une cinquantaine de véhicules, et des emplacements sont réservés aux motos. Ce parking est par contre interdit aux poids lourds. Pour les cyclistes, un abri Vélos est prévu à coté de la gare.

Au premier trimestre 2018, la pose du mobilier urbain a été finalisée ainsi que les plantations des espaces verts.

Montant des travaux : 596 536 € HT, ces travaux ont bénéficié des soutiens financiers de l’Etat, la Région PACA, le Conseil Départemental des Hautes-Alpes, et de RTE.

Artcile de presse cliquez-ici