Le vote du budget 2022

Le Budget Primitif constitue le premier acte obligatoire du cycle budgétaire annuel de la collectivité.

Il est le reflet des actions et projets décidés par le Conseil Municipal.
C’est l’acte qui prévoit et autorise les dépenses et les recettes de la commune pour une année civile.
Il est divisé en deux parties :
1/une section de fonctionnement et 2/une section d’investissement.

Il s’agit d’un acte juridique qui prévoit et autorise des dépenses et des recettes.

D’un côté, la section de fonctionnement assure la gestion quotidienne et la mise à disposition des services dont vous pouvez bénéficier tout au long de l’année.

La section d’investissement, quant à elle, prépare l’avenir. Elle est liée aux projets qui feront varier durablement la consistance du patrimoine de la collectivité.

Notre priorité reste avant tout de faciliter la vie de tous en y intégrant la notion de bien-vivre et de proximité.

Budget 2022