Taille des haies de l'automne

12 octobre 2021
Taille des haies
Rouge gorge

Mairie de Chorges

A ne pas manquer

Pourquoi ? On vous explique :

A l’automne les oiseaux ont quitté les nids, si nous taillons au printemps, nous dérangeons dans leur reproduction et risquons de les obliger à quitter le territoire… Ce sont eux qui luttent contre la prolifération d’insectes qui perturbent notre vie : chenilles processionnaires, moustiques, mouches…

C’est aussi le moment de préparer le déneigement hivernal, trop de haies encombrent le bord des voiries communales et compliquent ainsi l’intervention des véhicules de déneigement.

Pour mémoire, les déchets de tailles et tontes peuvent être compostés ou utilisés pour fertiliser vos jardins. En cas de volumes importants, il faut les évacuer sur la déchetterie qui se trouve sur la commune d’Avançon.

Il est formellement interdit de bruler ces déchets que ce soit à l’air libre ou avec un incinérateur, ceci est passible d’une amende de 450 € !!!