Dimanche 26 juillet 2026, la route du Pré de l’Obre se met aux mobilités douces

Le 26/07/2026 de 14:30 à 18:30
Ajouter à mon agenda

Dans le cadre de sa démarche en faveur de la transition douce, la Mairie expérimente une fermeture temporaire de la Route du Pré de l’Obre aux véhicules motorisés.

  • Dimanche 26 juillet 2026
  • De 14h30 à 18h30
  • Chemin du Pré de l’Obre, de son croisement avec le Chemin du Pic Epêche jusqu’au croisement entre le Chemin du Pré de l’Obre et le Chemin des Réallons,
  • Fermée aux : Voitures, motos, tracteurs
  • Ouverte aux : Piétons, cyclistes, trottinettes et autres mobilités douces

Un espace apaisé pour tous
L’objectif de cette démarche est d'offrir aux habitants et touristes un moment de quiétude et de sécurité sur une route habituellement fréquentée. Piétons, familles à vélo, promeneurs et sportifs pourront profiter de cet espace réinventé, dans une ambiance conviviale et respectueuse de l’environnement.

À travers cette action concrète, la Mairie souhaite encourager chacun à envisager autrement ses déplacements et à profiter pleinement de notre cadre de vie et redécouvrir notre environnement autrement, le temps d’un après-midi, en toute sécurité.

Un après-midi pour tous

Que vous soyez :

  • En famille : venez promener, faire du vélo ou de la trottinette avec vos enfants,
  • Sportif : profitez d’un parcours sécurisé pour courir,
  • Promeneur - cavalier : redécouvrez le paysage et la nature environnante.

La Mairie vous invite à venir nombreux profiter de cet après-midi inédit.

Documents