Cette randonnée se distingue par la richesse des paysages, lac, combes, forêts et pelouses. Aux grands plateaux agricoles succèdent les terres plus sauvages sillonées par des sentiers forestiers.
Depuis le parking, rester sur la route et prendre le chemin à gauche en dessous du Camping du Serre du Lac.
Au lieu-dit « Mas des Bâtardes », prendre le chemin à gauche, direction les Curattes. Suivre le chemin qui longe les champs et la voie ferrée. Au carrefour « les Mareisson », aller tout droit vers les Curattes. Juste en face, prendre le chemin de droite dans la forêt.
Une fois arrivé sur la piste au Gorny, prendre à gauche et passer devant la ferme abandonnée. Au prochain croisement, faire un aller-retour de 800 mètres vers la table d’orientation. Puis reprendre ce croisement en suivant Chanteloube.
A « Chanteloube », prendre le sentier à gauche et suivre la Baie St Michel sur plusieurs kilomètres en passant par, « le Serre de l’aigle », « les Curattes », « Pra de l’ase », « sous les Curattes » et pour finir « Rougon ». Au niveau des premières habitations, prendre le sentier le plus à droite. Arrivé sur la piste, prendre à gauche et rejoindre la route. Au lieu-dit « La plage des Pommiers », remonter la route direction la Couche et rejoindre le parking après le mémorial.
Facile
Gratuit.