En 2017, lors de la 19ème étape, le col Lebraut fut le témoin du passage du Tour de France. À vous désormais de partir à l'ascension de celui-ci !
Depuis la gare de Chorges, longer la voie ferrée puis la franchir, en direction de Montgardin. La route s’élève lentement et on aperçoit le hameau de Montgardin. Au croisement, bifurquer à gauche et suivre la route qui mène à Champ Peyron.
Continuer sur la route principale et traverser les Jacques et son plateau bien dégagé, avec une très belle vue sur différents massifs. Au croisement suivant, prendre à droite et se diriger vers le hameau du Fein. La pente s’accentue au fur et à mesure que l’on se rapproche de la forêt.
Effectuer maintenant une traversée en sous-bois, sur un revêtement parfois délicat, puis rejoindre la D3 au niveau du col Lebraut (effectuer un rapide aller-retour pour admirer la vue sur le lac et les montagnes avoisinantes).
Descendre maintenant vers Chorges en profitant du paysage. Passer sous la N94 et, 200 m après, bifurquer à gauche pour retourner au parking de la gare.
Facile
Gratuit.