Chorges atteste l'obtention du label Terre De Jeux 2024

13 octobre 2023
Sports

Nous sommes heureux de vous annoncer que la commune de Chorges a obtenu le label Terre De Jeux 2024

Insufflons l’esprit des Jeux PARTOUT EN FRANCE

Le label Terre de Jeux 2024 repose sur une promesse : prendre part à l’aventure des Jeux et faire bénéficier la population d’un accès privilégié aux Célébrations de Paris 2024. Être labelisé, c’est encourager ses habitants à participer aux animations du Club Paris 2024, leur permettre de gagner leur dossard pour le Marathon Pour Tous, les former pour maximiser leurs chances de devenir Volontaires, ou encore permettre à ses acteurs culturels de prendre part à l’Olympiade Culturelle.

Cette promesse offre deux opportunités :
Faire « Bouger plus » tous les Français, dans tous les territoires.
D’une part, à travers les temps forts de Paris 2024 et son écosystème qui promeuvent la pratique du sport, comme la Journée Olympique ou la Semaine Olympique et Paralympique ; d’autre part au travers de dispositifs qui encouragent les acteurs locaux à oeuvrer pour l’impact du sport, comme le Fonds de dotation Impact 2024, qui leur offre un accompagnement financier ;
Devenir la ville sportive de demain grâce à des outils comme le Guide du design actif. Terre de Jeux 2024 encourage également à rendre son offre sportive plus accessible et inclusive, à travers des dispositifs comme Sport & Parité, ou au programme de recensement de parcours sportifs de plein air #ExploreTerredeJeux2024.

Finalement, il permet de valoriser son territoire et ses infrastructures à l’international, à l’instar du catalogue des Centres de Préparation aux Jeux (CPJ).