Avis d’Appel à candidature au sein du Conseil d’Administration du CCAS

27 mars 2023
Familles & Solidarités

Avis d’Appel à candidature Nomination de trois membres au sein du Conseil d’Administration du CCAS

A la suite de la démission de deux de ses membres, et du décès de l’un d’eux, le Conseil d'Administration du Centre Communal d'Action Sociale, lance un appel à candidatures pour mobiliser trois nouveaux membres issus de la société civile œuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions.

En application du Code de l’action sociale et des familles, articles L. 123-6 et R. 123-11, pour que leur candidature soit retenue, les postulants proposés par les associations doivent répondre à plusieurs critères :

·       Avoir été officiellement mandaté par l’association pour la représenter ;
·       Que le siège de l’association soit localisé dans le département ;
·       Mener des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
·       Ne pas être fournisseurs de biens ou de services au CCAS et n’entretenir aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
·       Ne pas être membre du Conseil Municipal.

Les associations précitées et leurs représentants sont invités à formuler leurs propositions de candidature.
Ces propositions devront être adressées à Monsieur le Maire, Président du CCAS de Chorges au plus tard le 11 Avril 2023.
Par mail à christian.durand@mairie-chorges.fr
ou être remises à l’accueil de la Mairie à l’adresse suivante : Mairie Chorges Grand Rue, 05230 Chorges