Aller au contenu principal

Lectures spectacles - Bibliothèque

-A +A
Bibliothèque municipale de Chorges
Du 30 janvier - 17h00 au 03 février - 17h00

La Bibliothèque de Chorges reçoit du 30 janvier au 3 février les éditions du "Pourquoi Pas ?", fruit d'une collaboration entre l’école Supérieure d'Art de Lorraine, Site d’Épinal et la Ligue de l'Enseignement des Vosges, cette maison d'édition a une démarche éditoriale engagée.

Toute la semaine, 4 intervenants seront présents dans les classes de l'école primaire de Chorges pour expliquer leur démarche, animer des débats et faire des lectures.

« Et pourquoi pas ?​​
Les hommes animés par une curiosité insatiable ont toujours existé. Mais rares furent ceux qui osèrent franchir le pas vers l’inconnu. Il est toujours périlleux de s’égarer, de partir sans la garantie d’un retour… ​On trouve mille raisons pour rester chez soi, bien peu nous poussent vers l’aventure. Le courage joue donc ici un rôle essentiel, mais il ne suffit pas. Tenter l’inconnu, c’est aussi se remettre en question. Cette décision a le poids d’un engagement, d’une conversion totale. Les éditions du Pourquoi pas ? recherchent l’éducation au sens et au sensible, le dialogue avec la création contemporaine, la rencontre et le débat autour de sujets sociétaux.

Les éditions du "Pourquoi Pas ?" proposent aussi :

  - trois lectures/spectacles de « Un sourire qui flotte » à 9h et 10h30 jeudi 2 février et vendredi 3 février à 10h pour les scolaires (à l'école primaire de Chorges) par La Cie Nota Bene, spectacle qui allie lecture et musique à partir de 3 livres de Thomas Scotto : « un sourire qui flotte », « Droit devant pour un peu, c’est toute une aventure » et « Si polis et tout et tout. » Les acteurs : Annick Antoniazzi, lecture ; Alain Claude, lecture et saxophone ; Nicolas Côme, bandonéon, clarinette et voix ; Hervé Pierre, percussions et voix.

  - une lecture/musicale tout public sur le thème des migrants le jeudi 2 février à 18h à la Salle des Fêtes de Chorges "L'homme passant". (Gratuit)

Tout public à partir de 7 ans par la Cie Nota Bene, spectacle construit à partir de quatre histoires sur le thème de l’émigration et la solidarité, un émouvant voyage à partager en famille… D’après les livres suivants : L’enfant du matin de Cathy Ytak ; Le voyage de Monsieur Tatou et je voulais te dire de Christine Beigel et La soupe au caillou.


Ils seront également présents pour des dédicaces à la Librairie La Loupiote à Gap mercredi 1er février à partir de 16h.