Téléassistance

Téléalarme / Téléassistance

 

Comment ça marche ?

La téléalarme est une technique permettant à une personne, qui souhaite être reliée 24h/24, 7 jours sur 7 à une centrale d’écoute en lien permanent avec les sapeurs pompiers. S’adressant prioritairement aux personnes âgées, malades, handicapées ou isolées, les systèmes de téléalarme s’inscrivent dans les objectifs du maintien à domicile. Ils proposent de créer un lien permanent et rassurant avec l’entourage utile à une personne en l’absence d’une présence humaine constante.

Pour installer l’appareil de téléalarme :
• Il faut avoir le téléphone avec un numéro personnel (ligne mobile ou ligne fixe)
• Une astreinte 7j/7 24h/24.

Comment établir un dialogue avec la centrale d’écoute ?
• Il faut déclencher votre téléalarme par une simple pression sur le bracelet ou le pendentif.
• L’appareil prend contacte avec la centrale d’écoute.
• Une fois le dialogue établi, une fiche signalétique apparaît sur l’ordinateur avec les coordonnées de l’abonné, l’opérateur peut parler à l’abonné, le questionner pour connaître la nature de son problème. Ensuite, l’opérateur applique les consignes qui sont les siennes en fonction du besoin émis par l’abonné. Si l’abonné n’est pas en mesure de parler avec l’opérateur, celui-ci applique des consignes particulières pouvant entraîner l’intervention des services d’urgences.

Auprès de qui s'inscrire ?

Sur Chorges:

FILIEN service de téléassistance fait parti du réseau de l'ADMR

Plus d'informations FILIEN au 03 29 86 77 77 ou ADMR Chorges au  04 92 50 23 33

Sur Gap:

Présence verte : Tel 04 92 20 12 20 - contac@pvavr.com

APA : 05 35 54 62 71 -  contact@tele-assistance-senior.fr

 

Infos pratiques

France