Tests de fumigation sur réseaux eaux usées - Chorges

13 juin 2023
Assainissement

Dans le cadre du Schéma directeur d’assainissement collectif en cours,  la régie Assainissement de la communauté de communes va faire réaliser des tests à la fumée sur les réseaux d’eaux usées de Chorges, à savoir :

•    Les zones raccordées sur la step de Chorges-Bourg : le bourg, la Grande Ile, les Olliviers, les Chaussins
    •    Les hameaux ayant leur propre step : les Andrieux, le Bourget, les Bertrands, les Jurians, les Lagiers, le Fein.

Ces tests consistent à insuffler de la fumée dans les réseaux afin de détecter les branchements non conformes (gouttières branchées sur réseau d’assainissement = intrusion d’eaux pluviales).
Le fumigène utilisé pour effectuer les tests n’est pas nocif et ne tâche pas. Une simple aération des pièces suffit à dissiper la fumée.

Les tests vont se dérouler, quartier par quartier, à compter du 26 juin 2023. pour une durée de 2 à 3 semaines (selon aléas météo : il ne faut pas de pluie).

Ces tests seront réalisés par la société OTEIS, qui informera chaque jour les pompiers de la zone de déroulement des tests.

Merci de votre compréhension.