Campagne nationale de prévention du risque d'intoxication au monoxyde de carbone

08 janvier 2024
Mairie

Les périodes de froids sont propices à la recrudescences du nombre de victimes d'intoxication au monoxyde de carbone avec la mise en fonctionnement d'appareil défectueux ou non adaptés au logement. Chaque année, ce gaz toxique est responsable d'une centaine de décès en France.
Les deux accidents survenus en décembre 2023 dans les Hautes-Alpes, impliquant 4 personnes, ayant pour cause une chaudière au gaz, démontre la nécessité de continuer de sensibiliser à ce danger invisible qui menace nos foyers.

Découvrez les conseils essentiels pour assurer la sécurité de votre famille sur www.paca.ars.sante.fr/prevention-des-intoxications-au-monoxyde-de-carbo…;