3 emplois saisonniers gardiennage du péage de Chanteloube - COMMUNE DE CHORGES

22 avril 2024
Emploi

La mairie de Chorges recrute 3 saisonniers pour assurer le gardiennage du péage de Chanteloube
- 1 saisonnier du 05/07/2024 au 31/08/2024 à raison de 29h hebdomadaires
- 1 saisonnier du 05/07/2024 au 25/08/2024 à raison de 28,75h hebdomadaires
- Et 1 saisonnier du 05/07/2024 au 25/08/2024 à raison de 27,25h hebdomadaires
Lieu d’exercice : Baie de Chanteloube (Chorges)
Aspect particulier :
- Mission à assurer en autonomie sur 2 plages horaires soit 9h-15h soit 14h-20h
- Planning établi selon une roulement de 3 personnes avec 2 jours de repos consécutifs, afin
- Titulaire du permis B souhaité
Régisseurs mandataires de recette (encaisse de l’argent et en est responsable) Salaire : smic horaire

Contexte
Depuis l’été 2022, la Communauté de Communes de Serre-Ponçon (CCSP) met en place une navette gratuite pour aller du centre-bourg de Chorges à la baie de Chanteloube.
Afin d’inciter à l’usage de ces navettes et lutter contre les difficultés de circulation croissantes chaque été à la baie de Chanteloube, la municipalité a travaillé à la requalification de l’ensemble des parkings de la baie et met en place le stationnement payant sur les deux derniers parkings de la pointe.
L’accès aux deux parkings de la pointe, situés après le parking du Centre Nautique de Chanteloube, sera payant à tous les véhicules motorisés du 06 juillet 2024 au 25 août 2024, dans la limite des places disponibles.
La navette gratuite circulera durant cette période et permettra de venir du centre-bourg de Chorges jusqu’à la pointe de Chanteloube et desservira également les parkings intermédiaires.
Pour rappel : La Baie de Chanteloube comporte désormais 6 parkings offrant près de 350 places dont 105 seront payantes durant la période indiquée. Pour permettre la bonne circulation de la navette et de l’ensemble des usagers, il est formellement interdit de stationner en dehors des parkings dédiés

Missions principales :
· Assurer la propreté du site de Chanteloube (environ 1h / jour)
· Accueillir les usagers,
· Effectuer les opérations d'encaissement de recettes et/ou de paiement,
· Veiller aux dégagements des voies d'accès et des aires de stationnement des véhicules de secours,
· Rappeler et faire respecter les règlements en vigueur,
· Assurer une présence visible permanente,
· Détecter des comportements ou des actes pouvant affecter la sécurité et alerter les services compétents.

POUR CANDIDATER Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser jusqu’au 31/05/2024 à M. le Maire de Chorges, Grande Rue, 05230 Chorges. Transmission par mail : marie.meyer@mairie-chorges.fr (responsable RH).