Dématérialisation des autorisations d'urbanisme et Service instructeur

A partir du 1er janvier 2022, tout administré, ou son prestataire, a la possibilité de déposer ses demandes d’urbanisme (Déclaration d’Intention d’Aliéner, Certificats d’Urbanisme, Déclaration Préalable, Permis de construire, Permis d’Aménager, …) de manière dématérialisée.

Pour cela, le service instructeur de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon et ses communes membres vous informent de la mise en place du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU), une plateforme unique, sur laquelle vous pourrez déposer vos demandes.

Le GNAU est le seul point d’entrée de vos demandes d’urbanisme dématérialisées concernant les projets sur le territoire de la Communauté de Communes de Serre-Ponçon.

Vous gardez toutefois la possibilité de déposer vos demandes papier en mairie.