Accueil de loisirs municipal 3-13 ans

Bonjour chers parents,

L’équipe de l’Accueil de Loisirs Municipal 3/13 ans aura le plaisir d’accueillir vos enfants cet été, du Lundi 11 Juillet au Vendredi 26 Août.

Les inscriptions, se feront en ligne, via votre espace famille, du Lundi 13 Juin 2022 à 8h00 au Vendredi 24 Juin à 18h30. Vous devez remplir et nous retourner le dossier de pré-inscription.

Projets
De septembre 2021 à janvier 2022, les membres du CCAS ont élaboré le projet éducatif. Il donne les orientations en matière de politique enfance jeunesse de la commune. Nous vous invitons donc à le lire.
Le projet pédagogique élaboré par l’équipe de l’accueil de loisirs est la déclinaison du projet éducatif.

Rentrée septembre
Nouvelle organisation pour l’accueil de loisirs périscolaire (matin et soir) durant le temps scolaire. A partir de la rentrée, l’accueil de loisirs se concentre sur sa mission première : proposer des activités ludiques et pédagogiques. Il n’y aura plus d’aide aux devoirs le lundi et le jeudi soir. La loi de l’action sociale et des familles ne permet plus qu’une aide aux devoirs se déroule au sein d’un accueil de loisirs. Pour pallier à cette suppression, la mairie mettra en place une étude surveillée.

Pour la rentrée scolaire de 2022, le CCAS en tant qu’organisateur d’un accueil de loisirs a un agrément pour accueillir un certain nombre d’enfants :

• 40 enfants maximum pour les maternelles
  • 50 enfants maximum pour les élémentaires

Modalités d’inscriptions rentrée scolaire 2022 - 2023

• Les inscriptions débuteront le lundi 27 juin 2022

Pour le périscolaire (matin et soir) et mercredi : envoyer un mail à l’adresse : acm@mairie-chorges.fr
Pour des raisons d’organisation et au vu du nombre très important d’enfants qui fréquentent l’accueil de loisirs, vous devez inscrire votre enfant, le mardi au plus tard pour la semaine suivante.

Pour les vacances scolaires : inscriptions via le portail du site internet de la mairie.
Vous serez informé par mail des périodes d’inscriptions pour chaque période de vacances scolaires.

Critères d’inscriptions : par ordre d’arrivée

Nouveauté
Durant les mercredis et pour chaque période de vacances, il y aura systématiquement deux groupes pour les enfants âgés de 6 à 11 ans :

• Un groupe : 6 – 8 ans
  • Un groupe : 9 – 11 ans. Pour cette tranche d’âge un programme spécifique sera proposé.

ATTENTION
Pour toutes absences durant l’accueil de loisirs (le périscolaire, le mercredi et les vacances) et l’étude surveillée, vous devrez fournir un justificatif. Si vous ne pouvez pas fournir de justificatif, la prestation vous sera facturée.

Pour inscrire votre enfant, vous devez être à jour du règlement de vos factures à l’accueil de loisirs ou à la crèche. Si vous ne vous êtes pas acquittés de vos factures, aucune inscription ne pourra être validée.

Votre enfant sera accueilli à l‘accueil de loisirs et à l’étude surveillée en fonction des places disponibles. Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée.

Retrouvez tous les programmes de l'accueil de loisirs

Il est demandé à chaque famille de prendre connaissances de la mise à jour du règlement intérieur et des tarifs.

Accueil de loisirs 3-11 ans
1 Rue des Ecoles