Le PLU Caturige

Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) en vigueur

La commune de Chorges dispose d’un Plan Local d’Urbanisme approuvé par délibération du Conseil Municipal en date du 14 avril 2011. Il s’agit du document de référence dans le droit de l’urbanisme : il sert à l’instruction des diverses demandes d’occupation et d’utilisation des sols (permis de construire, permis de démolir, déclarations préalables, certificats d’urbanisme…).

Rapport de présentation du PLU

Règlement du PLU :

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD)

Les Orientations d'Aménagement et de Programmation (OAP)

Zonages (cartographie) disposition générale :

Chorges - M2 - Plan - Partie Nord

Chorges - M2 - Plan - Partie Centrale

Chorges - M2 - Plan - Partie Sud

Chorges - M2 - Plan - Partie Centrale 2500e

Chorges - M2 - Plan - extraits

L'ensemble de ces pièces peut être consulté au service urbanisme de la Mairie de Chorges, uniquement sur rendez-vous les jeudis matin  de 9h à 12h.

La révision du PLU

Lors du Conseil Municipal du 6 août 2015, les élus ont décidé la révision du PLU.

Datant de 2011, ce document s’avère aujourd’hui inadapté aux dynamiques de  développement en cours sur la commune et aux évolutions législatives récentes.

Dernièrement promulguée, la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (ALUR) renforce la place des considérations environnementales dans les projets d’aménagement. Elle réaffirme notamment la lutte contre l’étalement urbain et la préservation de la biodiversité.

La révision du PLU, c’est l’occasion de doter la commune d’un outil juridique adapté au contexte local. C’est aussi permettre à la commune de relever les défis de demain, afin de garantir une évolution équilibrée et maîtrisée de notre territoire, conciliant développement urbain, développement économique et préservation de notre cadre de vie.

Vous pouvez trouver toutes les informations relatives à la révision du PLU dans la lettre municipale d’information spéciale finances,  parue en mai 2016, pages 6 et 7

Le 2 mars 2017 : Première réunion publique

C’est à la salle des fêtes que s’est tenue, jeudi 2 mars dernier, la première réunion publique de présentation du Plan d’Aménagement et de Développement Durable (PADD).

Vous trouverez en pièce jointe le document présenté lors de cette réunion par le bureau d’études EURECAT,  en charge de la révision du PLU.

Pour plus d'informations ou pour toute question, vous pouvez contacter le service urbanisme par mail : urbanisme@mairie-chorges.fr ou par téléphone au 04 92 50 60 30.

Le service urbanisme reçoit sur rendez-vous le jeudi matin.

Mairie de Chorges - Service urbanisme
5, Grande Rue