Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
22/04/2023
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Non complet, 17h30 hebdomadaire
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placée sous la direction du Directeur général des services (DGS), l'agent apporte une aide permanente au Maire et au DGS et en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions et conditions d'exercice
1. Faciliter l'organisation de l'environnement professionnel du DGS :
- Etablir et diffuser les plannings des instances (réunions de commissions, de conseils municipaux...)
- Préparer et suivre le dossier du conseil municipal (mise en forme des projets de délibérations, mise en forme des délibérations après le conseil, mise en forme du procès-verbal, affichage et diffusion, transmission au contrôle de légalité)
- Assurer la tenue des décisions du Maire et des arrêtés municipaux,
- Apporter une aide permanente au DGS,
- Assurer le suivi et la mise en forme des dossiers administratifs,
- Garantir le circuit de validation des parapheurs,
- Préparer des dossiers pour l'exécutif (présentation projets, etc.),
- Etablir une veille documentaire,
- Aider à trier, classer et archiver des documents.
2. Faciliter l'organisation de l'environnement professionnel du Maire et des élus :
- Apporter une aide permanente au Maire,
- Assurer un secrétariat, rédiger des courriers de réponses en directions des administrés et des partenaires,
- Organiser les permanences du Maire : suivi, traitement, suite à donner,
- Consigner et répondre aux doléances des usagers,
- Aider à trier, classer et archiver des documents,
- Elaborer des notes à l'attention des élus.
Profils recherchés
Formation en gestion administrative - Connaissances du fonctionnement d'une collectivité territoriale
SAVOIRS :
- Bureautique
- Gestion administrative
- Organisation, méthode et processus
- Techniques d'accueil
SAVOIR-FAIRE :
- Instruction de dossiers
- Maitrise des délais
- Maitrise des outils bureautiques
- Techniques de rédaction
- Veille et anticipation règlementaire
SAVOIR-ETRE :
- Aisance relationnelle
- Autonomie
- Disponibilité
- Réactivité
- Rigueur
- Sens de l'organisation et de la méthode
Contact
04 92 50 94 52
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser à M. le Maire de Chorges, Grande Rue, 05230 Chorges.
Transmission par mail : marie.meyer@mairie-chorges.fr (responsable RH).
Renseignements divers (DGS) stephane.ronteix@mairie-chorges.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.