2 services civiques : Participer aux Célébrations des Jeux Olympiques de Paris 2024 - COMMUNE DE CHORGES

18 mars 2024

🥇🥳 Participer aux Célébrations des Jeux Olympiques de Paris 2024 🥳🥇
Votre mission de Service Civique
Participer à l’organisation de 2 évènements :

âžś Un Week-end Olympique du 21 au 23 juin 2024 pour promouvoir la pratique du sport.

➜ Le "Club 2024" devant l’école de voile sur la baie Saint-Michel pendant l'été. Une fan zone avec un écran géant pour retransmettre les JO du 26 juillet au 11 août 2024.
Actions
Les missions du volontaire :➜ Organiser et aider à la mise en place de stands d’accueil et d’ateliers tenus par les associations locales.➜ Contribuer aux actions de communication pour favoriser la participation du plus grand nombre aux évènements.➜ Coordonner des bénévoles.➜ Créer et aménager l’espace « Club 2024 » (fabrication de bancs et de tables en palettes, installation de l’aménagement, gestion de la buvette).➜ Aider à la création d’animations et les animer durant les évènements (interventions micro, quizz…).➜ Accueillir les publics.Le volontaire pourra être force de proposition dans la conception et l’organisation des évènements.

Votre environnement
Formations obligatoires
Lors de votre service civique, vous aurez l’opportunité de suivre la formation civique et citoyenne des volontaires ainsi que la formation PSC1.
Tutorat et accompagnement
Intégré(e) à l’équipe de la BNPA de la Mairie de Chorges, vous serez encadré(e) par sa directrice (tutrice référente) et son chargé de projet TDJ 2024

Mon contact
Christian DURAND