Aller au contenu principal

Utilisation de l'eau de façon raisonnée

-A +A

La commune de Chorges grâce à sa situation géographique à la chance de bénéficier en abondance d’une eau de source qui permet de satisfaire tous les besoins des Caturiges sans restriction.


Cette eau profite à la consommation des habitants, à l’usine Roche des Ecrins, à l’usage agricole ainsi que pour l’arrosage des pelouses et jardins potagers.


Toutes les communes n’ont pas cette chance.


Nous constatons que malgré une sècheresse persistante, le débit de nos sources diminue peu surtout en été.


Les informations que nous apportent les scientifiques sur la fonte accélérée des glaciers sont inquiétantes. Aussi je m’interroge sur la permanence future des débits actuels. Ces données doivent nous amener à réfléchir sur l’utilisation de ce précieux liquide à long terme. Il est très probable que peut être, dans quelques décennies cette abondance aura diminué.


Il faudrait face à ces prévisions, habituer nos gestes de consommation de l’eau de façon raisonnées. Avec des idées comme l’installation de récupérateurs d’eau de pluie, réduire l’arrosage des jardins et pelouse, ainsi que la consommation au robinet dans les maisons… libre à vous de faire un éco-geste pour préserver notre environnement dès aujourd’hui, pour les futures générations.

Idées éco-gestes :
https://www.apc-paris.com/actualite/10-gestes-pour-reduire-votre-consomm...