Appel à projet " Arbres en ville " en cours

La Mairie de Chorges a répondu en avril 2020 à l’appel à projet « Arbres en ville » de la Région SUD afin de répondre aux enjeux du réchauffement climatique en participant au rafraichissement des zones minérales.

Elle a obtenu un accord de subvention à hauteur de 12 436 € (soit 80 % du montant de l’opération) pour la fourniture et la plantation de 73 arbres répartis sur tout le territoire communal, du centre-ville à la Baie Saint-Michel. Aussi, après avoir été rigoureusement sélectionnés en pépinière, ce sont près d’une vingtaine d’arbres d’essences diverses et locales (frêne, érable, pommier…) qui sont en cours de plantation grâce au service des espaces verts et de l’appui de 13 stagiaires de l’ADFPA (Association Départementale pour la Formation le Perfectionnement des Agriculteurs des Hautes Alpes) accompagné d’un formateur.

Cette première tranche de travaux concerne l’aire de camping-car, la place de Chabrières, le parc Daniel Guibaud, le cimetière, les écoles et le mémorial de la Baie Saint-Michel. Deux autres phases de plantations suivront à l’automne 2021 et au printemps 2022 et concerneront plus précisément le boulodrome d’été, le camping municipal et la BNPA.

Photos : C. et Ja. M. (Le Dauphiné)