Eclairage Public

" De nombreuses communes ont décidé d'éteindre partiellement l'éclairage public et certaines depuis plusieurs années.
Dans notre bulletin municipal de juillet 2020 nous vous avions proposé une enquête afin de connaitre votre avis sur cette action.
Les réponses ont été favorables à 95%.

En effet, il est important pour la commune de diminuer les charges de fonctionnement. Le coût de l'éclairage public fait partie des actions que nous allons mettre en place. Le remplacement progressif des ampoules classiques par des lampes à Leds, la réduction de la puissance à certaines heures, le réglage des heures d'éclairage et l'arrêt en milieu de nuit feront parties des moyens mis en œuvre.
Ces actions vont être mise en place progressivement au fur et à mesure de l'équipement des réseaux en horloges.
D'autre part, nous nous sommes engagés dans une politique de développement durable et de protection de la biodiversité.
L'arrêt des lampadaires en milieu de nuit est déjà effectif dans plusieurs hameaux. La tranche horaire que nous proposons d'appliquer est de 0h à 5h.

A partir du lundi 6 Avril ce sont les Chaussisns, Les Oliviers, Le Fein, Les Bernards, La Baie St Michel, Les Augiers, Les Bertrands. Lotissement le Pré vert, Rue pré du Château, Le Martouret, Les Andrieux, Le Bourget, ZA SUD, Les SEYMATS, CHANTELOUBE, Jardin crèche ETERLOU, Les LAGIERS, Les JURIANS, qui seront concernés. "

Le Maire
Christian DURAND