Le C.C.A.S. de Chorges recrute pour le centre de loisirs l'ETERLOU 3-11 ans, 3 postes différents

1. Un poste permanent pour un agent diplômé BAFD à raison de 30h hebdomadaires annualisés - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - grade FPT : adjoint d’animation ou animateur territorial. Poste à pouvoir dans les meilleurs délais. Date limite de candidature : 23/01/2021.

Vous souhaitez prendre part à l’évolution du service des accueils de loisirs et du temps périscolaire, vous êtes titulaire du BAFD et vous possédez une expérience dans l’encadrement d’équipe. Nous recherchons une personne dynamique, créative, bienveillante prête à s’investir au sein de notre collectivité.

Vos missions :

• Seconder la directrice dans les différentes missions de gestion (administratives et financières), d’encadrement du personnel et de contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité,
  • Garantir la qualité de prise en charge des enfants et de la relation avec leurs familles,
  • Garantir la sécurité, la santé et le développement des enfants,
  • Participer et faciliter à la mise en œuvre du projet pédagogique de la structure,
  • Animer et partager le management d’une équipe pluridisciplinaire,
  • Assurer l’optimisation du taux de fréquentation et accompagner le personnel dans les évolutions nécessaires,
  • Participer à la réflexion « Pôle enfance jeunesse » menée sur la ville.

Contraintes du poste : Disponibilité d’amplitude horaire de 7h-19h/5 jours

Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire ou par voie contractuelle

Rémunération : rémunération statutaire + régime indemnitaire

Pour candidater : Candidature (CV + Lettre de motivation) à adresser à M. le Maire de Chorges, Grande Rue, 05230 Chorges. Transmission par mail : marie.meyer@mairie-chorges.fr (responsable RH).

Date limite des candidatures : 23/01/2021

1. Un poste non permanent pour accroissement d’activité pour un agent diplômé BAFD à raison de 30h hebdomadaires annualisés du 01/02/2021 pour 31/08/2021. Poste à pouvoir dans les meilleurs délais. Date limite de candidature : 23/01/2021.

Vous êtes titulaire du BAFD et vous possédez une expérience dans l’animation et dans l’encadrement d’équipe. Nous recherchons une personne dynamique permettant d’une part de seconder le pôle de direction en cas d’absence de l’un de ses membres et d’autre part, d’assurer des temps d’animation auprès des enfants.

Vos missions :

En cas d’absence de l’un des agents de direction, vous serez chargé(e) de

• Seconder l’agent de direction dans ses différentes missions de gestion (administratives et financières), d’encadrement du personnel et de contrôle de l’application des règles d’hygiène et de sécurité,

En tant qu’animateur, vous serez également chargé(e) de

• Accueillir les enfants entre 3 et 11 ans sur les périodes périscolaires (matin et soir) et extrascolaires (mercredis et vacances).
  • Concevoir en équipe, mettre en place et animer des activités variées, ludiques, en lien avec le projet pédagogique,
  • Accueillir les familles et animer les temps d'animations de vie quotidienne, le tout dans le respect de la législation et de la sécurité physique et morale du public accueilli.

Poste à pourvoir dès que possible par voie contractuelle

Rémunération : rémunération statutaire

Date limite des candidatures : 23/01/2021

1. Un poste non permanent pour remplacement de congé maternité pour un agent diplômé BAFA à raison de 29h hebdomadaires annualisés du 01/02/2021 pour 31/08/2021. Date limite de candidature : 23/01/2021.

Vous êtes impérativement titulaire du BAFA et vous possédez une expérience dans l’animation.

Vos missions :

• Accueillir les enfants, entre 3 et 11 ans sur les périodes périscolaires (matin et soir) et extrascolaires (mercredis et vacances).
  • Concevoir en équipe, mettre en place et animer des activités variées, ludiques, en lien avec le projet pédagogique.

Poste à pourvoir dès que possible par voie contractuelle

Rémunération : rémunération statutaire