Atelier Nutrition

Atelier Nutrition

Dans le cadre du programme européen Interreg, ALCOTRA Piter « Terres Monviso » et plus particulièrement du projet simple « Bien vieillir », la Communauté de de communes de Serre-Ponçon organise, en partenariat avec le Comité Départemental d’Education pour la Santé des Hautes-Alpes (CoDES 05), des ateliers destinés aux seniors.

L’atelier a pour objectif de promouvoir une alimentation équilibrée tout en alliant le plaisir de manger afin de lutter contre la dénutrition qui touche presque 10% de la population vieillissante vivant à domicile. A travers l’utilisation d’outils pédagogiques adaptés, différentes thématiques peuvent être abordées telles que les représentations de l’alimentation, l’équilibre alimentaire, le budget alimentaire, l’activité physique adaptée, les régimes alimentaires adaptés, … Le contenu des interventions sera modulable en fonction des attentes et des besoins des participants.

Cette session pourra se clôturer par la mise en place d’un atelier cuisine suivi d’un repas partagé le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Cet atelier est ouvert aux séniors dont le nombre sera limité à 10 participants (participation gratuite).

Les 5, 12,19 et 26 Novembre 2020

Salle St Pierre, RdC, 71 Grande Rue - de 9h à 11h