Aller au contenu principal

Point info Covid-19 du 09/10/2020

-A +A
Point info Covid-19 du 09/10/2020
Document(s): 

Madame, Monsieur,

Sur décision de l’Education nationale, la classe de CM2 de l’école élémentaire de Chorges sera fermée à compter de lundi 12 octobre 2020 suite à la présence de 3 cas positifs chez les enfants de cette classe. 

A cette heure, les établissements scolaires de Chorges restent ouverts, pour l’ensemble des autres niveaux, même si les services de l’Etat poursuivent les investigations (« contact tracing ») afin de savoir si d’autres classes seraient concernées par une fermeture.

Sous réserve que la situation sanitaire n’évolue pas, les services de l’ACM (Accueil Collectifs de Mineurs) et du Restaurant scolaire recevront la semaine prochaine (semaine 41) uniquement les enfants autorisés à fréquenter l’école.

Je profite de ce communiqué pour rappeler à l’ensemble des parents d’élèves et des administrés l’importance de continuer à adopter un comportement responsable.

Le respect des gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation sociale) est, vous le savez, le meilleur moyen de se protéger.
Quant à l’isolement, il est efficace pour limiter la progression de l’épidémie et pour protéger les autres. C’est pourquoi, nous demandons aux parents de ne pas envoyer leurs enfants à l’école ou à l’ACM lorsqu’ils présentent des symptômes tels que la fièvre, la toux, les maux de gorge, etc....

Le numéro d’informations dédié au Coronavirus, mis en place par le gouvernement, est le 0 800 130 000.
Il permet de répondre à toutes questions ou inquiétudes. Il est en service 24h sur 24.

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.