Aller au contenu principal

Ouverture de la médiathèque au public

-A +A
Médiathèque

Chères lectrices, Chers lecteurs

A compter du 8 juin, la médiathèque va rouvrir partiellement avec un protocole adapté à la situation sanitaire liée au Covid 19.


Les horaires d’ouverture au public sont décalés (à cause du temps de décontamination à prévoir pour les livres) et sont les suivants : lundi, mercredi, vendredi 15h30 à 18h30

(Pour les personnes ne pouvant pas venir aux horaires proposés, le drive reste en place et nous leur donnerons RDV pour récupérer les ouvrages)

Voici le protocole en vigueur :
- Un maximum de 10 personnes accueillies dans les locaux de manière simultanée
- Chaque personne pourra rester dans les lieux 15 min afin de choisir les supports qu’elle souhaite emprunter. Une sélection leur sera proposée pour éviter une trop grande manipulation des livres.
- Les familles entières ne sont pas admises. Seuls 1 adulte et 1 enfant pourront se rendre à l’intérieur à la fois,
- 2 ordinateurs seront disponibles pour le public pour une durée de 15 minutes. Pas de possibilité de photocopie.
- Chaque espace de la médiathèque sera doté d’un flacon de gel hydroalcoolique
- L’ascenseur sera réservé aux personnes à mobilité réduite : 1 personne seulement à l’intérieur.
- L’entrée et la sortie de la médiathèque seront différenciées pour éviter les croisements de personne (entrée habituelle et sortie par l’escalier extérieur),
- La signalétique au sol permettra de respecter les distances prescrites (dans le hall, devant la bande de prêt …)
- Les retours des supports empruntés seront organisés dans le hall d’accueil avec le dispositif de barrière en plexiglas. Les supports seront laissés 72 heures dans des bacs spécifiques afin qu’ils soient décontaminés par l’action du temps sur des surfaces inertes puis les couvertures en plastique seront nettoyées et les livres retrouveront les rayonnages au bout de 5 jours.

Ce protocole sera appliqué jusqu’à la rentrée scolaire, seules les heures d’ouverture seront modifiées à compter du 6 juillet pour passer en « heures d’été’ jusqu’au 31 août : lundi, mercredi, vendredi 9h-12h30


Aucune animation ne sera proposée jusqu’à nouvel ordre.


Le port du masque est obligatoire pour accéder aux locaux.


Nous sommes conscients des contraintes qui sont imposées mais la situation est la même dans tous les services accueillant du public. Nous espérons vous retrouver pour un fonctionnement normal au mois de septembre.

L’équipe de la médiathèque