Communication école

Reprise de l’école le 12 Mai - Modalités
Document(s):

Reprise de l’école le 12 Mai - Modalités

Lundi, les élus de Chorges et les directeurs des 2 écoles, se sont réunis avec certains responsables de service (restauration et enfance jeunesse) pour définir les modalités d’ouverture des établissements scolaires, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.
Les éléments à retenir de cette réunion, sont les suivants :

L’ENSEMBLE DU PERSONNEL COMMUNAL ET DES ENSEIGNANTS SONT MOBILISÉ POUR PERMETTRE LA RÉOUVERTURE DES CLASSES ET CE, dès la semaine prochaine, MARDI 12 MAI.

EFFECTIF LIMITÉ AUX ELEVES DES « NIVEAUX CHARNIÈRES » (GS, CP, CM2) ET les autres niveaux DONT LES PARENTS SONT PRIORITAIRES - SOIT : env.40 élèves en maternelle et env.100 élèves en élémentaire.

LES DIRECTEURS DES ECOLES ÉLABORENT UN DOCUMENT DESTINÉ AUX FAMILLES (organisation des classes, organisation des entrées, des sorties...) QUI SERA VALIDE PAR LE MAIRE ET LE DASEN.
CETTE COMMUNICATION SERA ENVOYÉE DANS LES MEILLEURS DELAIS AUX FAMILLES.

LA MAIRIE DE CHORGES EST EN CAPACITÉ D’ASSURER LA CANTINE AVEC UNE ORGANISATION ADAPTEE AUX CIRCONSTANCES :
Pour les enfants de la maternelle, les repas seront pris dans le gymnase de         l’école maternelle. Pour les élèves de l’école élémentaire, ils seront pris au restaurant scolaire.

ATTENTION : TOUS LES ENFANTS ONT ETE AUTOMATIQUEMENT DÉSINSCRITS.
L’INSCRIPTION SUR LE “PORTAIL FAMILLE” EST DONC OBLIGATOIRE
POUR BENEFICIER DU SERVICE CANTINE A COMPTER DU 12 MAI 2020.

Le périscolaire :
Les élus souhaitent que ce service puisse être mis en place, dès lors que les textes règlementaires permettront de l’envisager.

UNE ORGANISATION STRICTE EST MISE EN PLACE POUR ASSURER LA DÉSINFECTION DES LOCAUX MUNICIPAUX.

LES TRANSPORTS SCOLAIRES SEMBLENT ETRE MAINTENUS SELON LES HORAIRES HABITUELS.