Recensement des personnes vulnérables

la mairie a mis en place un registre pour les personnes isolées, dans le cadre du COVID-19.

Le recensement des personnes vulnérables
Le confinement en cours, s'il limite les possibilités de contamination, peut accroître l'isolement des personnes fragiles. Ainsi, il est demandé de mettre à profit l'existence dans chacune de vos communes d'un registre des administrés isolés et fragiles, pour assurer un suivi de ces personnes. Ce dispositif existe déjà en ce qui concerne le risque canicule dans bon nombre de vos collectivités.

Un contact régulier soit par téléphone soit par visite à domicile permettra de rompre l'isolement des personnes seules et de prévenir d'éventuels accidents.
Les visites à domicile devront bien sûr être effectuées dans le respect des mesures barrières en vigueur, tant pour la sécurité des visités que pour celle des agents communaux qui auront la charge de ces prises de contact.