Conseil municipal - du 20 mars 2020 à 19h - reporté

Conseil municipal - du 20 mars 2020 à 19h - reporté

Le gouvernement a reporté in extremis, jeudi 19 mars 2020, la tenue des conseils municipaux d’installation dans les communes pourvues au premier tour. Ces assemblées lors desquelles sont élus le maire et ses adjoints, devaient se tenir entre aujourd’hui et dimanche (vendredi 20 mars 2020 et dimanche 22 mars 2020).

Cette décision engendre donc la prorogation du mandat de l'exécutif sortant. Le Maire et les Adjoints de l'ancien Conseil municipal resteront donc aux affaires jusqu’à la tenue des conseils municipaux d’installation afin d'assurer la continuité de l’administration des affaires locales.

La date des conseils municipaux d’installation dépendra du rapport que le gouvernement s’est engagé à rendre le 10 mai 2020, en fonction de la situation sanitaire à date.