COVID 19 : Mot du Maire

Bonjour

Depuis mardi 17 mars 12 h, nous sommes passé sous un régime de confinement pour une durée de 15 jours. Il faut impérativement respecter les mesures demandées par les autorités de l’Etat et préconisées par les scientifiques. Ces mesures compliquent très fortement notre vie de tous les jours. Cette épidémie aura de fortes conséquences sur l’économie de notre pays et surtout sur les entreprises de la commune.

Ce sont des mesures qui nous permettrons de sortir au plus vite de cette grave situation sanitaire.

Au niveau de notre collectivité nous avons mis en place des mesures, afin de maintenir un service public minimum et d’urgence mais aussi de préserver les agents de la commune des risques d’une contamination.

Mise en place d’un service de garde réservé aux enfants des soignants à la crèche.

Fermeture de l’accueil de la mairie pour le public. L’accueil téléphonique est assuré pendant les heures d’ouverture habituelles, c'est-à-dire de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Nous vous demandons de communiquer vos noms, téléphone et adresse e-mail. Ainsi que l’objet de votre demande.Vos demandes seront transmises aux services concernés. Nous vous répondrons le plus rapidement possible.

Maintien du service minimum de deux agents des services techniques afin d’assurer la propreté du village et de résoudre les problèmes qui peuvent intervenir ponctuellement.

Cette situation est grave et inconnue jusqu'à ce jour. La situation peut évoluer et nous prendrons les mesures qui sont nécessaires dans la mesure de nos moyens.

Sachez que nous sommes à votre écoute et nous ferons tout notre possible pour que cette crise est le moins de conséquences pour tous les Caturiges.

Le Maire

Christian Durand