Plaques de rues dans le bourg centre

Par délibération en date du 28 avril 2016, le Conseil Municipal décidait de donner une dénomination officielle à toutes les voies et places publiques de la commune.

Cette démarche sera suivie par la mise en place de la numérotation, indispensable pour pouvoir repérer et desservir toutes les habitations de la commune par la fibre optique d’ici 2021.

Aussi, la commune ayant reçu une 1ère commande de plaques, les services techniques de la commune procèdent actuellement à leur mise en place ou au remplacement des anciennes afin de les harmoniser sur l’ensemble du territoire. Elles sont en tôle vernissée ; de façon à faciliter leur lisibilité, elles seront en priorité fixées sur la façade des maisons, au rez de chaussée, à 2m du sol, ou sur murs de clôture.

Les riverains concernés ne peuvent s’opposer à cette apposition et ne peuvent dégrader ou dissimuler tout ou partie de la plaque apposée sur leur habitation. Débutée par le centre bourg, cette démarche concernera à terme l’ensemble du territoire communal.