Travaux de régulation des eaux pluviales - en cours

Travaux de régulation des eaux pluviales

Suite aux violents orages des années passées la commune a engagée des travaux importants de régulation des eaux pluviales sur le secteur de la route des Andrieux et du Château afin de limiter les flux vers le centre ville en les dirigeants vers le marais.

Un premier travail a été de poser une grille sur la voie Départementale 69 et de redimensionner le canal à ciel ouvert le long du chemin des Vignes, ainsi que sur la partie en aval du chemin du Pré du Château.

Un nouveau tronçon et en cours de redimensionnement par la pose de buses en doublement du réseau existant en amont du Chemin du Pré du Château. Ce sont les services techniques de la commune qui réalisent ces travaux.

Un dernier secteur intermédiaire reste à aménager. Les travaux commenceront prochainement.

Avec le réseau<< Chemin du Moulin connecté avec le torrent des Moulettes>> crée l’année dernière ce seront deux secteurs urbanisés ou en cours d’urbanisation pour lesquels les eaux pluviales  seront collectés.

Il restera le Chemin de l’Iscle et le chemin des Graviers  ou une reprise des réseaux humides et secs est à prévoir. Pour le Chemin de l’Iscle c’est un aménagement qui nécessite une coordination entre plusieurs concessionnaires de réseaux, Le SYME, les télécoms, la Régie assainissement de la Communauté de Communes et la commune.  Un maitre d’œuvre a été missionné pour organiser et diriger les travaux. L’étude ce réalisera dès cet aotomne. Les travaux sont programmés pour 2020.