Aller au contenu principal

Don du sang : mobilisation

-A +A

L’Établissement français du sang invite le plus grand nombre à faire un cadeau précieux et utile en donnant son sang dès à présent en prévision de la période de Noël durant laquelle les stocks seront au plus bas. 

En offrant 45 minutes de leur temps, dont seulement une dizaine pour l’étape de prélèvement, les donneurs de sang font un geste essentiel et généreux, un cadeau qui sauve des vies.  


La fin de l’année est trop souvent marquée par une baisse de la collecte de sang du fait des congés, des phénomènes météorologiques et des épidémies saisonnières. Les donneurs sont invités dès maintenant à se mobiliser afin de permettre à l’EFS de maintenir un bon niveau de stock au cours de cette période habituellement très sensible et répondre aux besoins des malades qui restent permanents et importants. 


L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée (7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre aux besoins des malades. La mobilisation des donneurs est essentielle chaque jour. 

Merci de votre générosité !