Aller au contenu principal

Passerelle sur la Durance : ouverture au public

-A +A

Dans le cadre du développement de la mobilité douce, la Communauté de Communes de Serre-Ponçon a mené à bien l’aménagement d’une passerelle afin de sécuriser la traversée de la Durance sur un des sites les plus fréquentés par la population locale et touristique mais aussi de relier les communes d’Embrun, Baratier et Crots le long d’un cheminement.

Après des travaux réalisés dernier trimestre 2018, la pose de la passerelle mi-novembre et conformément au calendrier de réalisation du projet, la passerelle est ouverte au public dès ce week-end les 15 & 16 décembre 2018.

A noter, que la partie d’accès pour les personnes à mobilité réduite (rampe d’accès aux normes handicapés) sera ouverte courant janvier.

Pour mémoire, cette passerelle est un aménagement structurant pour le territoire communautaire et permet notamment de relier la zone humide du Liou à Baratier aménagé par le Syndicat Mixte d'Aménagement et de Développement de Serre-Ponçon (S.M.A.D.E.S.E.P.), la promenade peut se poursuivre jusqu’à la digue de Crots.

Image BENOIT Regord Air Libre