Journée Mobilité et Patrimoine

« Cette année, la Commune de Chorges a fait le choix de ne pas reconduire la Fête de la Mobilité. En effet, suite à des difficultés liées à l’organisation d’un évènement qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur, à une réorganisation des services et à des restrictions budgétaires, la Commune de Chorges souhaite laisser l’organisation de la fête de la mobilité à une association qui pourra, si elle le souhaite, faire évoluer cette manifestation. L’appel est donc lancé pour l’édition 2019 !

Toutefois, consciente des enjeux écologiques et sensible à la cause des transports alternatifs et aux problématiques de stationnement sur la Baie de Chanteloube en saison estivale, et afin de poursuivre son engagement dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre, pour cette année encore la Mairie de Chorges fermera la route communale à la circulation automobile de 7h à 17h le dimanche 16 septembre du Club Nautique de Chanteloube au parking de la pointe, et invitera la population à rallier la baie de Chanteloube en déplacements doux. Pour cela, des navettes seront mis à disposition depuis le parking des écoles à 14h et 14h50 avec des retours possibles à 16h et 17h30.

Deux randonnées sont proposées pour cette journée :

• Une randonnée accompagnée par le Club de Rando Caturige : départ à 10h depuis le parking de la Baie St Michel par le sentier du littoral (environ 1h30, pas de difficultés particulières). Navette retour prévue vers 15h. Repas tiré des sacs.
  • Une randonnée patrimoine « aménager la montagne » en boucle autour de la baie des Moulettes animée par un guide conférencier du Pays Sud : départ à 14h45 depuis la gare SNCF ou 14h50 depuis le parking des écoles en navette vers la Baie de Chanteloube (200m de dénivelé, 2h30 environ). Navette retour prévue vers 17h30.

Un apéritif sera offert par la Commune sur la pointe de Chanteloube aux plus courageux !»

Alors tous à Chanteloube autrement le dimanche 16 septembre.»