Offre d'emploi Commune de Chorges

CCAS ETERLOU (Crèche)

Offre d'emploi :

Poste d'auxiliaire de puériculture

Remplacement pour une durée de 4 mois, de début mai à début septembre, 35h.

Accueillir et accompagner les enfants au sein de la crèche municipal de Chorges. Maîtriser la réglementation, respecter la sécurité physique et morale des enfants. Savoir travailler en équipe. Dynamique motivé.

Date limite de candidature : 15/05/2018 merci d'envoyer votre lettre de motivation et CV à directioneterlou@gmail.com

Poste à pourvoir au plus tôt.

Offre d'emploi publiée sur le site de la mairie de Chorges, le 02 mai 2018.

......................................................................................................................................................................................................................................

MAIRIE DE CHORGES Recherche

Intitulé du poste : Médiateur numérique

Famille de métier: Bibliothèques et centres documentaires

Secteur d'affectation : Culture-lecture publique

Nombre de postes : 1

Temps de travail: Temps non complet

Durée de travail: 17h30

Nom du contact: Mme FONTANO Marie Paule

Type de l'emploi: Permanent

Emploi fonctionnel: Non

Grade: 1 Adjoint territorial du patrimoine

Descriptif de l'emploi : Au sein de la médiathèque, assurer l'accompagnement dans l'utilisation de tous les supports informatiques et numériques. Développer et faciliter l'accès aux nouvelles technologies. Mettre en place des animations pour tous les publics autour du numériques. Constituer des collections numériques et CD. Assurer la partie technique des animations.

Missions et/ou activités : Former tous les publics à la culture numérique sous forme d'initiation et d'ateliers. Accompagner le public pour l'utilisation internet (recherche documentaire, accès sites administratifs, démarches administratives) Coordonner des projets de médiation culturelle et numérique en lien avec les projets de la médiathèque Développer des partenariats avec les acteurs numériques locaux Mettre en place une veille sur les ressources informatiques et numériques Assurer la maintenance de premier niveau des outils informatiques et numériques Aide à l'utilisation des tablettes et des liseuses Travail en réseau avec les autres médiathèques sur les supports numériques

Profil recherché : Utilisation des outils informatique (Office, Word, Excel, Powerpoint) Culture numérique développée (Web, jeux-vidéos, applis, Fablabs...) - Connaissance de la lecture publique et des enjeux des bibliothèques - Avoir le sens du relationnel et de la pédagogie en direction de tous les publics - Identifier les besoins de la population en matière de formation, d'information et de culture numérique - Connaissance du logiciel Orphée, navigateurs Web, de logiciels de conversion d'image (Paint, Gimp...) - Connaissance des tablettes IOS/Android - Connaissance de l'offre numérique en bibliothèque (presse, musique...)

Logement : Pas de logement

Poste à pourvoir : le 01/10/2018