A l’approche des examens : attention aux délais d’obtention de vos titres d’identité !

A l’approche des examens scolaires et universitaires, nombres d’élèves et d’étudiants font renouveler leurs cartes nationales d’identité (CNI) ou passeports.

Pour éviter que l’afflux de demandes ne conduise à des délais d’attente incompatibles avec les dates d’examens des personnes concernées, prenez les dispositions nécessaires :

en vérifiant les dates d’expiration des CNI ou passeports en votre possession (attention les durées de validité peuvent être différentes pour les majeurs et les mineurs) ;

en se rendant, dans le cas où un renouvellement s’avère nécessaire, dans une mairie équipée de stations biométriques (Chorges par exemple) pour une demande de passeport ou pour une demande de carte nationale d’identité.

Il est recommandé de toujours déposer la demande au moins 2 mois avant la date de l’examen pour lequel ce titre est nécessaire.

Contact et informations
Mairie de Chorges