Modernisation de la délivrance des cartes d’identité : Chorges, une des premières communes à délivrer les cartes d’identité biométriques

A compter du 8 mars 2017, seules les mairies équipées d’une station biométrique pourront désormais délivrer la carte d’identité. Dans le secteur Vallée de l’Avance/Serre-Ponçon, seules les communes de Chorges et d’Embrun sont équipées et pourront délivrer le document d’identité. Les habitants des communes avoisinantes sont invités à se rendre dans une commune équipée de ce dispositif pour la délivrance de cet acte.

Ces nouvelles modalités permettent de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou de vol.

En savoir plus en consultant le site de la Préfecture des Hautes-Alpes