PREMIÈRES BORNES ÉLECTRIQUES DU DÉPARTEMENT IMPLANTÉES À CHORGES !

Le Syndicat Mixte d’Electricité Syme 05 gère la distribution d’énergie sur l’ensemble du département. Il a le projet d’implanter, au minimum, une borne de recharge pour les véhicules tous les 25 km sur les différents axes routiers et lieux stratégiques du département.

Chorges sera la première commune des Hautes-Alpes à voir l’installation de deux bornes dès la fin du mois de septembre. La première sur le parking du Grand Logis (fin septembre 2016) et la seconde sur le parking Jules Garcin (début novembre 2016). Ces bornes possèdent un système de recharge accélérée (30 min pour 50 km). Enfin une troisième borne dite à recharge rapide (10 min pour 50km) sera implantée à l’entrée de ville en janvier prochain.

Cette opération permettra à terme de satisfaire la demande. A l’horizon 2025-2030, ce ne sont pas moins de 6000 véhicules électriques qui circuleront sur les routes des Hautes-Alpes.